Aux vues de leurs performances et de leurs nombreux avantages sur les trains traditionnels, les trains magnétiques ont tout pour être l'un des moyens de transport de demain, malgré les progrès des trains à grande vitesse électriques.

En plus d'apporter de nouveaux avantages au domaine ferroviaire comme de meilleures performances, une sécurité presque infaillible, une réduction des coûts et un meilleur respect de l'homme et de son environnement, ils révolutionnent ce domaine collé au sol depuis près de deux siècles en lui ouvrant de nouveaux horizons.

Cependant, les pays de l' O.P.E.P, qui ont tout intérêt à ce que les grosses et puissantes locomotives diesels ne soient pas remplacées, ainsi que les coûts colossaux que demanderaient la réalisation de lignes de trains magnétiques non compatibles avec le reste du réseau sont les seuls obstacles qui s'opposent encore à ce projet. Mais même dans un monde dirigé par l'argent, on peut encore espérer que la vie et la protection de la nature ainsi que le développement durable dont on parle beaucoup actuellement valent plus que quelques dollars.

Maintenant que les scientifiques ont réussi leur pari, l'avenir de ces trains " nouvelle génération " repose désormais entre les mains des hommes politiques et des financiers...